chutes2.jpg

Dans le cadre des fêtes du 400e anniversaire de Québec, la mise en lumière de la Chute Montmorency a été réalisé en collaboration avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et la Commission de la capitale nationale du Québec, concepteur de cet ambitieux projet. Ce projet s’est réalisé grâce à l’implication de Loto-Québec comme commanditaire principal.

Ce 24 mai, quelques milliers de personnes ont tenu à assister à la mise en lumière du Parc de la Chute-Montmorency, cadeau que Loto-Québec a déposé aux pieds de la Dame Blanche pour célébrer le 400 anniversaire de la Ville de Québec. «Magnifique» ont lâché des gens présents sur place quand la chute s’est éclairée vers 21h30.  J’y étais et ce fut très agréable d’assister à cet événement.

 chutes233.jpg 

C’est à une mise en lumière exceptionnelle de l’anse du parc de la Chute-Montmorency qu’a eu droit le public. L’éclairage conférait à la chute une teinte allant du violet au bleu, en passant par le rouge et le vert, au gré des passages lus avec une rare intensité par une jeune comédienne incarnant la Dame blanche de la légende.

Nul doute, la chute était parée de ses plus beaux atours. L’éclairage lui réservait une succession de teintes différentes, reflétant bien l’intensité dramatique des différents passages du texte de la légende de la future mariée qui se serait jetée en bas de la falaise, ayant perdu son fiancé dans la bataille de Montmorency.

hpim421421.jpg