alsace1.jpg

Du 23 au 25 mai 2008 en soirée, pour fêter le 400ème anniversaire de la ville de Québec, l’Alsace a offert, en coopération avec la ville de Québec, à la population québécoise, un cadeau unique spécialement conçu pour l’occasion. La production, d’une durée d’environ 35 minutes, à travers des thèmes musicaux, des lumières et images géantes projetées sur un mur d’eau de 40 mètres de base, invite le grand public à la découverte de l’Alsace, en révélant ses traditions, son patrimoine artistique, culturel et gastronomique. Le tout s’est terminé par un feu d’artifices.

alsace6quebec1.jpg

Quel beau spectacle féérique et coloré auquel j’ai assisté avec une foule estimée à tout près de 10 000 personnes au Parc de la Francophonie le 25 mai 2008.

alsace9quebec1.jpg

La Symphonie de l’Eau est un spectacle unique et grandiose qui marie poétiquement et tout en musique l’eau, la lumière et des images géantes projetées sur un écran d’eau.

alsace8quebec1.jpg

La Symphonie de l’Eau est réalisée par Aquatique Show international – Les orgues aquatiques de Strasbourg, un organisme créé en Alsace en 1979 qui participe aux plus grands événements et spectacles multimédias à travers le monde.

alsace2.jpg

Les jets d’eau s’animent et dansent, au diapason avec la musique, pour une symphonie fantastique et magistrale.

alsace.jpg